[COF] Questions techniques 8336
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Oui, tu parles des boussoles de Vengeance à 150 PA (en promotion !). Effectivement, ce pendule sera limité. J'ai envie de récompenser mes joueurs et de leur permettre de se faire plaisir en shopping. Je pensais donc le rendre accessible avec un prix réduit mais une utilisation courte (une fois par jour ou même quatre utilisations avant l'épuisement du cristal contenu dans le pendule).
Merci pour le partage de réflexions
- ph0k
Non non, tu fais bien comme tu veux. 2/rang au total et dans ce nombre, tu dispatch à ta guise.
- Kernom
Oki, merci. En fait, j'ai plusieurs questions sur le psionique : peut-il utiliser sa télékinésie sur des êtres vivants ? Parce que mon joueur veut s'en servir pour faire voler ses alliés ! Ce qui rendrais le rang 5 quasi-inutile ! Onde de choc, de la voie de la télékinésie, touche t-elle aussi les alliés du psionique ? Il y a il une limite de temps à perception du passé, de la voie de l'empathie ? À première vue je dirai oui mais alors sa perception devrait être brouillée par l'énorme quantité d'émotions reçus (depuis des siècles et des siècles), non ? Et enfin, peut il parler avec le familier d'un ensorceleur par télépathie pour communiquer avec ce dernier s'il se trouve hors de portée du sort ? Ça serait un moyen de zapper la limite de distance du sort télépathie !Kernom
Alors la capacité indique que le personnage peut déplacer un objet. Donc pas un être vivant. Pour l'onde de choc, la capacité indique toutes les créatures, donc aussi les alliés. Pour la perception du passé, j'imagine que les traces des émotions s'affaiblissent avec le temps, mais c'est au MJ de gérer ça. Pour le familier, pourquoi pas. Tout dépend de la façon dont tu le considères, mais ça ne me semblerait pas forcément trop fort.
- Rork
Hello,
Onde de choc ne s'utilise pas sans un peu de réflexion ou de positionnement tactique par rapport à d'autres capacités mais dire qu'il ne sert à rien je trouve que c'est exagéré.
Heu, c'est juste strictement mieux que la Frappe des arcanes du Forgesort, en plus d'être un rang 3 au lieu de 4. Du points de vue des sorts à dégâts à aire d'effet, c'est celui avec la plus grande surface d'effet. Comme il n'y a pas de save pou réduire les DM, il fait pratiquement autant de dégâts qu'une boule de feu. Bref, déjà pour le forgesort, c'est un sort puissant (je l'ai vu plusieurs fois à l'oeuvre chez mes joueurs), mais pour le psionique, avec la flexibilité de portée et le boost de DM au rang 5, heureusement que c'est limité à une fois par combat.
- Kernom
Je ne pourrai pas te répondre pour le psionique, je n'en ai pas à ma table (je ne présente même pas l'option aux joueurs, car je trouve le profil trop fort par rapport aux autres). Pour la frappe des arcannes du forgesort, qui est donc très proche, c'est sûr que ça demande du placement. Généralement, le forgesort va s'arranger pour agir le dernier dans le tour et ses compagnons proches vont attaquer puis reculer, pour se mettre hors de portée. Ça a en plus l'avantage de faire perdre un tour complet aux adversaires qui attaquent au contact et qui ratent leur jet pour ne pas tomber. Je t'assure que c'est vraiment très fort. Le forgesort peut répéter l'action plusieurs fois, mais ça lui coûte 2 PM à chaque fois (et il n'en a pas beaucoup), et il devient vite le focus des adversaires s'il joue à ça.
- Kernom